Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité : La Fenamh et le Mopod préoccupés par la disparition du maire de l’Estère

P-au-P, 28 mai 2018 [AlterPresse] --- La Fédération nationale des maires haïtiens (Fenamh) et la plateforme politique Mouvement patriotique populaire dessalinien (Mopod) se disent préoccupés par la disparition depuis le mercredi 23 mai 2018 du maire principal de l’Estère (Artibonite), Estimable Sénèque.

Le président de la Fenamh Jude Edouard Pierre, maire de Carrefour, lance un SOS aux autorités de l’Etat afin de retrouver le maire disparu, élu sous la bannière du Mopod.

Contacté par AlterPresse, le coordonnateur du Mopod, Jean André Victor critique le silence des autorités de l’Etat ainsi que leur lenteur à réagir face à la disparition de ce fonctionnaire public.

Les démarches se multiplient pour retrouver le maire principal de l’Estère (Artibonite), porté disparu depuis plus de 72 heures, a annoncé le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict), dans une note de presse en date du samedi 26 mai et dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Suite à cette disparation, des manifestants en colère ont saccagé les bureaux de l’Office national de l’identification (Oni), le tribunal et la mairie de la commune de l’Estère.

Le premier citoyen de l’Estère serait porté disparu alors qu’il se serait rendu à Port-au-Prince pour effectuer une transaction à la Banque de la République d’Haïti (Brh), selon certaines informations véhiculées dans la presse. [emb vs apr 28/05/2018 10 :15]