Español English French Kwéyol

Haïti-Décès : Tony Vernio était un « compatriote dynamique », exprime la Fusion

P-au-P, 23 mai 2018 [AlterPresse] --- Le parti politique Fusion des sociaux-démocrates haïtiens (Fusion) dit regretter le départ prématuré du maire assesseur du Conseil municipal de Port-de-Paix, Tony Vernio, dans une note de presse transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Vernio est décédé dans un accident de la circulation, survenu le mardi 22 mai 2018, au morne ’’Commissariat’’, au niveau de la rue du Quai, à Port-de-Paix (département du Nord’Ouest).

Le maire assesseur de Port-de-Paix, élu sous la bannière de la Fusion lors des élections municipales de 2015 était un « compatriote dynamique », « notre camarade et ami » ainsi qu’un véritable pilier du cartel municipal de la ville de Port-de-Paix, souligne le parti.

Ce journaliste apprécié de tous « avait choisi de s’engager en politique pour se mettre au service de sa commune et de ses mandants », ajoute la Fusion.

« Tony nous a quitté trop tôt, mais ses idées lui survivront, son engagement et son dévouement continueront d’être pour nous ses camarades de la Fusion et aussi pour toute la communauté de Port-de-Paix, une source d’inspiration », déplore-t-elle.

« Que cette douloureuse épreuve qui nous fait tant pleurer notre camarade, soit aussi pour nous une occasion de célébrer sa vie, son action et de nous engager à reprendre le flambeau pour continuer dignement son combat », ajoute la Fusion.

Pasteur et directeur d’école, Vernio a également travaillé comme correspondant de Radio Haïti inter, de 1986 à 2000, puis (après la fermeture de Radio Haïti) à Tropic FM jusqu’à l’année 2016, avant sa participation aux élections municipales. [emb gp apr 23/05/2018 11 :45]