P-au-P, 7 mai 2018 [AlterPresse] --- Des averses orageuses isolées restent possibles, en fin d’après-midi ou en soirée sur plusieurs départements géographiques d’Haïti, indique un bulletin de l’Unité hydrométéorologique, consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Ces précipitations concernent le Nord, le Nord-est, le Nord-Ouest, le Plateau central, l’Artibonite, la Grande-Anse (Sud-ouest) et l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Il est prévu une réduction graduelle des activités pluvieuses sur le pays par rapport à l’installation d’une zone de haute pression dans l’Atlantique.
Les vagues peuvent respectivement atteindre jusqu’à 7, 8 et 6 pieds, sur les côtes Sud, Nord et dans le golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince).
Le temps est partiellement nuageux et venteux en matinée, avec quelques développements nuageux, dans l’après-midi et en soirée.
La température varie entre 20 et 31 degrés Celsius.
Le bilan des intempéries enregistrées, ces derniers jours, dans plusieurs régions d’Haïti s’élève à trois morts dont deux femmes et une fillette, un disparu et un blessé, selon un rapport du Centre d’opération d’urgence national (Coun). [emb gp apr 7/05/2018 14 :20]