Español English French Kwéyol

De persistantes intempéries font deux morts en Haïti

P-au-P., 03 mai 2018 [AlterPresse] --- Deux personnes sont décédées, dans la nuit du mardi 2 au jeudi 3 mai 2018, à Mirebalais (Plateau central) suite à l’effondrement partiel de leur maison, conséquence de fortes pluies qui s’abattent sur le pays depuis plusieurs jours, apprend AlterPresse de source officielle.

Les victimes sont une femme de 29 ans et une fillette de 9 ans, précise le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict) dans un communiqué.

Une troisième personne a été également admise à l’hôpital universitaire de Mirebalais, suite à des blessures survenues au cours de ce même accident.

Des précipitations sont encore attendues sur le pays durant les 3 prochains jours, préviennent les autorités, appelant la population à prendre des précautions.

Les pluies sont attendues notamment sur le Sud-Est, l’Ouest et l’Artibonite (Nord) selon les prévisions de l’Unité hydrométéorologique (Uhm). Les départements du Nord-Ouest, du Nord, du Plateau central, du Sud, des Nippes et de la Grande-Anse (Sud-Ouest), sont susceptibles d’être inondés.

Un avis d’inondation, de glissement de terrain et d’éboulement a été lancé, le mercredi 2 mai 2018, par la Direction de la Protection civile du Ministère de l’Intérieur, le Secrétariat permanent de gestion des risques et désastres (Spgrd) et l’Uhm.

Il est demandé à la population de ne jamais tenter de traverser des rivières en crue. [gp apr 04/05/2018 16:00]