P-au-P, 23 avril 2018 [AlterPresse] --- Trois sénateurs français effectueront une visite en Haïti, du 25 au 28 avril 2018, sous l’égide du groupe interparlementaire France-Caraïbes, a annoncé l’Ambassade de France en Haïti, dans un communiqué de presse transmis à l’agence en ligne AlterPresse.
Il s’agit de Hélène Conway-Mouret, sénatrice représentant les Français ne vivant pas en France, Pierre Louault, sénateur d’Indre-et-Loire, Catherine Conconne, sénatrice de la Martinique.
Ces trois parlementaires seront accompagnées de la secrétaire exécutive du Groupe d’amitié France-Haïti de l’Assemblée nationale française, Tina Miquel.
Cette délégation ayant à sa tête Hélène Conway-Mouret, profitera pour s’informer sur les partenariats entre Haïti et la France en matière de développement et de francophonie.
Cette visite se réalise dans un contexte de sévères critiques de plusieurs secteurs contre le mauvais fonctionnement du parlement haïtien, dominé par une majorité gouvernementale.
Elle a pour objectif de solidifier les liens d’amitié qui se sont développés entre les parlements français et haïtien depuis la mission à Port-au-Prince, en avril 2016, de députés membres du groupe d’amitié France-Haïti de l’Assemblée nationale française. [rsc emb gp apr 23/04/2018 11 :25]