Español English French Kwéyol

Haïti-Violence : Un manifestant tué par balle lors d’une mobilisation antigouvernementale

P-au-P, 19 avril 2018 [AlterPresse]--- Un manifestant a été tué par balle, ce jeudi 19 avril 2018, lors d’une mobilisation antigouvernementale, organisée par la plateforme Pitit Desalin.

Pierre Hubert, âgé 31 ans, a été abattu au niveau de Delmas 42, au moment où la manifestation se dirigeait vers Pétionville (périphérie est).

L’individu a été identifié grâce à un permis de conduire, expirant en 2022, qu’il a obtenu l’année dernière (en 2017).

Une autre manifestation prévue aujourd’hui dans la ville des Cayes (Sud) n’a pas eu lieu, apprend-on.

Deux nouvelles manifestations sont attendues les vendredi 20 et samedi 21 avril 2018, en vue d’exiger le départ de l’exécutif actuel.

À Port-de-Paix (Nord-Ouest), des centaines de manifestantes et de manifestants ont gagné les rues, le mardi 17 avril 2018, pour réclamer des actions visant à améliorer les conditions socio-économiques des citoyennes et citoyens.

Le même jour, des habitants du quartier de Lilavois (au nord de la capitale, Port-au-Prince) ont paralysé la circulation automobile avec des barricades de pneus usagés enflammés, en vue d’exiger des autorités la construction du tronçon de route Bon Repos/Lilavois/ Beudet. [fb emb gp apr 18/04/2018 14 :20]