Haïti-Justice : Démantèlement de plusieurs réseaux de faussaires à Port-au-Prince

P-au-P, 11 avril 2018 [AlterPresse] --- Deux réseaux de faussaires ont été démantelés, dans la matinée du mardi 10 avril 2018, au centre-ville de Port-au-Prince, informe le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict), dans une note de presse transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Une dizaine d’arrestations de faussaires ont été opérées dans le cadre de l’opération menée par le Mict conjointement avec la Police nationale d’Haïti (Pnh).

Ces individus ont été appréhendés en possession de documents et matériels utilisés pour commettre leur forfait, entre autres, plusieurs faux sceaux des services publics.

Ils sont spécialisés dans la fabrication de fausses lettres de travail et de divers faux documents, qu’ils font passer comme des documents authentiques qui seraient délivrés par l’immigration, l’Office national d’identification (Oni), les Archives nationales, entre autres.

Des scellés ont été apposés sur deux bâtiments abritant ces réseaux.

Le Mict promet de combattre la corruption sous toutes ses formes, « pour une administration plus saine » et la sécurité des contribuables. [emb gp apr 11/04/2018 10 :55]