Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité : Un employé civil de la Pnh assassiné par un gang, informe Frantz Lerebours

P-au-P, 09 avril 2018 [AlterPresse] --- Un employé civil de la Police nationale d’Haïti (Pnh) a été tué par balles, dans l’après-midi du dimanche 8 avril 2018, au Bicentenaire (Boulevard Harry Truman), indique à AlterPresse, le porte-parole de l’institution policière, Frantz Lerebours.

Suite à la mort de cet employé, une situation de tension a régné au Bicentenaire et à Portail Léogâne (centre-ville de la capitale Port-au-Prince) où des tirs d’armes entre gangs rivaux, ont été entendus durant la journée.

Cet employé a été abattu parce qu’il serait soupçonné par un gang de Cité de Dieu d’être un informateur de la Police, fait savoir Lerebours, tout en assurant que la Pnh a déjà pris le contrôle de la situation.

La Police entend prendre également toutes les dispositions pour désarmer les bandits et les mettre hors d’Etat de nuire, promet-il.

Depuis quelques semaines, le dossier des gangs armés qui font la loi dans les quartiers populaires a refait surface, après la disparition, à Gran Ravin (périphérie sud-est de la capitale), du photojournaliste Vladjimir Legagneur, le mercredi 14 mars 2018.

La population attend toujours les résultats de l’analyse du test d’Adn (Acide désoxyribo nucléique) des ossements frais et parties de corps humains récupérés à Gran Ravin par la police scientifique, en vue de déterminer s’ils correspondent ou non à la construction corporelle du photographe-journaliste.

Le photojournaliste de 30 ans s’est rendu à Grand Ravine pour réaliser un reportage sur les conditions de vie dans ce quartier. Depuis lors, il n’est jamais revenu à son domicile. [fb emb gp apr 09/04/2018 10 :30]