Haïti-Séisme : Deux nouvelles secousses dans les départements des Nippes et Sud-Est

P-au-P, 4 avril 2018 [AlterPresse] --- Deux nouvelles secousses ont été enregistrées dans les départements des Nippes et du Sud-Est, respectivement les 1er et 2 avril 2018, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Le séisme enregistré dans le Sud-Est était de magnitude 4.6 sur l’échelle de Richter, a indiqué l’Unité technique de sismologie (Uts) du Bureau des mines et de l’énergie.

L’épicentre a été localisé en mer à environ 108.4 km au sud de la commune de Belle-Anse et à 111.8 km au sud de Marigot (département Sud-Est).

La direction de la Protection civile a informé qu’un tremblement de terre a eu lieu, le dimanche 1er avril, dans le département des Nippes (sud du pays).

Cette secousse a été ressentie dans au moins quatre communes du département : Arnaud, Anse-à-Veau, l’Azile et Petit-Trou de Nippes.

Elle a provoqué la panique chez les riverains de ces communes. Toutefois, aucun dégât n’a été signalé par les autorités.

Deux légers séismes ont été déjà ressentis, le mardi 16 janvier 2018, dans les départements des Nippes et du Sud-Est d’Haïti. [fb emb gp apr 04/04/2018 16 :20]