P-au-P, 03 avril 2018 [AlterPresse] --- Des ossements, considérés comme ceux du photojournaliste Vladjimir Legagneur, disparu à Gran Ravin (au sud de la capitale), depuis le mercredi 14 mars 2018, seront bientôt transférés à l’étranger pour des analyses approfondies, indique à AlterPresse le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (Pnh).
Le chapeau retrouvé ne fait pas vraiment avancer l’enquête sur la disparition de Vladjimir Legagneur, estime Frantz Lerebours, soulignant que le plus important est le test d’Adn (Acide désoxyribo nucléique).
« Nous sommes en train de collecter des indices, de rassembler des éléments pour continuer de faire la lumière sur ce dossier », fait-il savoir, tout en minimisant les chances de retrouver vivant le photojournaliste Vladjimir Legagneur.
Un chapeau, retrouvé le mercredi 28 mars 2018, sur un terrain situé à Sillon dans la localité de Palema à Gran Ravin, appartiendrait à Legagneur, a révélé l’épouse du disparu aux enquêteurs.
Aucune information n’a encore été rendue publique sur les résultats des analyses, effectuées sur des ossements humains découverts récemment, dans le cadre de cette enquête.
Des ossements frais et parties de corps humains ont été récupérés à Gran Ravin, pour analyse, par la police scientifique, en vue de déterminer s’ils correspondent ou non à la construction corporelle du photographe-journaliste. [fb emb apr 03/04/2018 15 :45]