P-au-P, 29 mars 2018 [AlterPresse] --- La disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur constitue une menace pour le travail de la presse en Haïti, indique la Commission épiscopale (de l’Église catholique romaine) Justice et Paix (Jilap), dans une note de presse transmise à l’agence en ligne AlterPresse.
Elle exhorte l’Etat à prendre ses responsabilités afin de faire la lumière sur la disparition du photographe journaliste, intervenue depuis le mercredi 14 mars 2018.
La JILAP a parallèlement attiré l’attention des autorités sur « la situation préoccupante, en matière de sécurité et de droits humains, qui prévaut dans certains quartiers populaires, comme Grand Ravine ».
La Commission exprime sa pleine solidarité avec la famille éprouvée et la corporation des journalistes,, qui se sentent menacés dans leur travail consistant à informer la population.
Vladjimir Leganeur a disparu lors d’un reportage à Grande Ravine, un quartier de Martissant (sud de la capitale), selon ce qu’a rapporté sa famille.
Une marche silencieuse a été organisée, le mercredi 28 mars 2018, en vue de dénoncer la passivité des autorités dans ce dossier. [fb emb apr 29/03/2018 15 : 15]