P-au-P, 29 mars 2018 [AlterPresse] --- Des pluies restent possibles, en début d’après-midi et en soirée, sur les départements de la Grande Anse (Sud-Ouest) et du Sud, jusqu’au samedi 31 mars 2018, d’après un bulletin de l’Unité hydrométéorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Des rafales de vent soutenues sont également prévues sur les départements du Nord, du Plateau central, de l’Artibonite et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Les vagues peuvent atteindre, respectivement, jusqu’à 14 pieds sur la côte Nord, 10 pieds sur la côte Sud et 7 pieds dans le golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince).
Par rapport aux avertissements de coups de vent prévus sur le pays, les autorités demandent à la population de prendre des précautions appropriées, tout en évitant les câbles de hautes tensions, les panneaux géants et les grands arbres.
Le temps est partiellement nuageux sur le Sud, mais ensoleillé partout ailleurs, avec des développements nuageux en journée mais venteux sur le reste du pays.
La température varie entre 18 et 34 degrés Celsius. [emb gp apr 29/03/2018 14 :20]