P-au-P, 29 mars 2018 [AlterPresse] --- L’Ingénieur-agronome William Michel est décédé, le mercredi 28 mars 2018, en sa résidence à l’âge de 76 ans, apprend AlterPresse.
Michel se serait donné la mort en se tirant une balle, selon des informations rapportées par ses proches.
L’agronome se plaignait de souffrir intensément. Sur son compte Facebook, il avait averti que "chaque jour qui passe, il me semble que (la douleur) aura raison de moi".
Il souffrait d’un cancer de la prostate et avait des problèmes cardiovasculaires.
Dans une note en date du 28 mars 2018, l’organisation Promotion pour le développement (Promodev) dit apprendre avec peine la triste nouvelle de la mort inattendue de l’ingénieur-agronome.
Sommité et référence dans le secteur agricole en Haïti, William s’est lancé, depuis plus de 40 ans, dans la vulgarisation agricole, en animant plusieurs émissions de radios dans différents médias du pays et en écrivant plusieurs articles et documents.
L’agronome-ingénieur était un homme de grande culture générale qui a consacré toute sa carrière professionnelle au profit du Ministère de l’Agriculture des ressources naturelles et du développement rural (Marndr), rappelle la note.
Diplômé de la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (Famv) et détenteur d’une spécialisation en pêche et aquaculture à Auburn University aux États-Unis, il faisait partie de la promotion 1967-1971 de la Famv.
Né le 29 septembre 1942, l’agronome Michel, originaire de Jean Rabel dans le département du Nord-Ouest, est le père de 3 filles et d’un garçon. [bd emb gp apr 29/03/2018 12 : 26]