Español English French Kwéyol

Haïti-Collectivités territoriales : La Fenamh réclame le départ du ministre de la planification

P-au-P, 26 mars 2018 [AlterPresse] --- La Fédération nationale des maires haïtiens (Fenamh) invite tous les maires à se mobiliser pour exiger le départ du titulaire du Ministère de la planification et de la coopération externe (Mpce), Aviol Fleurant.

Dans un communiqué de presse, la Fenamh demande à la commission de médiation du sénat de prendre toutes les dispositions pour écarter Fleurant du pouvoir.

Aviol Fleurant ne respecte pas, selon elle, les engagements pris le 5 mars 2018 au parlement en ce qui concerne la mise à disposition de fonds communaux en faveur des mairies.

Suite à une résolution prise le jeudi 21 février 2018, des mairies avaient exigé le départ d’Aviol Fleurant et le virement immédiat de cinq mois d’arriérés de salaire sur le compte des mairies.

Aucun suivi n’a été fait sur le dossier par le Mpce malgré une correspondance qui lui a été adressée en date du 14 mars 2018, regrette la Fenamh qui condamne le comportement jugé « irresponsable » du ministre.

Un ultimatum, jusqu’au lundi 5 mars 2018, avait été donné au titulaire du Mpce, pour décaisser des fonds communaux au bénéfice des municipalités. [la emb apr 26/03/2018 11 : 10]