Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : Victime d’un malaise, le sénateur du Nord, Nawoom Marcellus en soins intensifs

P-au-P, 21 mars 2018 [AlterPresse] --- Le sénateur du Nord, Nawoom Marcellus, en soins intensifs depuis le mardi 20 mars 2018 à l’hôpital Bernard Mevs, serait transféré dans un centre hospitalier en Floride, dans les prochaines heures, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Le sénateur aurait été victime d’une hausse de pression artérielle lors d’une séance au sénat, dans la soirée du mardi 20 mars 2018 autour des contentieux liés au dossier de dilapidation des fonds PetroCaribe.

Les sénateurs qui s’apprêtaient à trouver un accord ont dû accourir au chevet du sénateur pour le transporter en toute urgence à l’hôpital.

Le président du sénat Joseph Lambert a été contraint de suspendre la séance et de la mettre en continuation pour le jeudi 22 mars 2018.

Accompagné du premier ministre Jack Guy Lafontant, le président Jovenel Moïse s’est rendu à l’hôpital Bernard Mevs pour apporter, dit-il, son soutien moral au sénateur.

Le chef de l’Etat souhaite un prompt rétablissement à Marcellus.

La réalisation de cette séance du 20 mars fait suite à la résolution adoptée par les sénateurs à l’issue de la retraite parlementaire du lundi 12 au jeudi 15 mars 2018, visant à permettre de trouver des voies de solution, en vue d’un fonctionnement « régulier, harmonieux et serein » au sénat, dysfonctionnel depuis le 1er février 2018. [bd emb gp apr 21/03/2018 11 : 55]