Español English French Kwéyol

Haïti-Droits humains : L’attitude de l’État haïtien préjudiciable aux droits des consommatrices et consommateurs, selon l’Ohdh

P-au-P, 16 mars 2018 [AlterPresse] --- L’Observatoire haïtien des droits humains (Ohdh) condamne l’attitude partisane de l’État haïtien, qui privilégie des intérêts particuliers au détriment des droits des consommatrices et consommateurs..

L’Ohdh salue la lutte et le réveil des citoyennes et citoyens pour le respect des droits des consommatrices et consommateurs, dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse., à l’occasion de la journée internationale des consommateurs, le jeudi 15 mars 2018.

Il critique l’État haïtien, tendant à toujours se placer du côté des groupes dominants, qui s’enrichissent aux dépens de la population haïtienne.

Il exhorte le parlement haïtien à légiférer sur la question des droits des consommatrices et consommateurs, en exigeant à l’État d’assumer ses responsabilités, en vue de garantir les droits fondamentaux de la personne humaine et l’intérêt des consommatrices et consommateurs.

Les mauvais services, fournis aux consommatrices et consommateurs, se font avec la complicité ou l’irresponsabilité de l’État haïtien, dénonce l’Ohdh, tout en déplorant la violation systématique des droits des consommatrices et consommateurs.

Le Conseil national des télécommunications (Conatel) ne protégerait pas convenablement les utilisatrices et utilisateurs, des téléphones mobiles, qui déboursent beaucoup d’argent auprès des compagnies de téléphonie cellulaire, dont la qualité des services payés fournis est très souvent mise en question, fustige l’Observatoire haïtien des droits humains [fb emb rc apr 16/03/2018 12:35]