P-au-P., 27 févr. 05 [ AlterPresse] --- Le ministre taiwanais des affaires étrangères, Tan Sun Chen, a exprimé ce 25 février le soutien de son pays au gouvernement de transition, et au peuple haïtien.
Chen s’exprimait à l’aéroport international de Port-au-Prince à l’issue d’un séjour de 24 heures en Haïti, en présence de son homologue haïtien, M Hérard Abraham.
Le chancelier de la République de Chine a fait savoir que son gouvernement souhaite un renforcement de la coopération avec Haiti en vue de l’autonomie du pays. « Nous ne voulons pas donner de poissons à Haïti, mais nous souhaitons lui enseigner comment pêcher », a déclaré Chen.
Le chef de la diplomatie chinoise, qui dit relever l’existence d’un climat d’instabilité politique dans le pays, a cependant fait part de sa confiance en la « bonne volonté » du régime de transition.
Chen a exprimé l’espoir que les élections prévues pour la fin de cette année, puissent réussir et permettre à Haïti d’entrer définitivement dans la voie du développement. [fl gp apr 28/02/2005 15:00]