Español English French Kwéyol

Haïti : Marche annoncée de l’Unnoh en faveur d’une éducation de qualité

P-au-P, 26 janv. 2018 [AlterPresse] --- L’Union nationale des normaliennes et normaliens haïtiens (Unnoh) annonce, ce vendredi 26 janvier 2018, une marche en faveur d’une éducation de qualité en Haïti, dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Le pays a besoin d’une éducation de qualité, adaptée et capable de former des hommes et des femmes suffisamment outillés intellectuellement, politiquement et moralement, pour être en mesure d’aider à relever les défis auxquels les Haïtiens font face.

Parmi ces défis figurent la régression de l’idéal de la recherche et de la préservation du bien commun, des valeurs de solidarité, de responsabilité, de justice, d’équité sociale ainsi que le recul de l’intérêt pour les grands enjeux sociétaux.

La lutte en faveur d’une éducation de qualité constitue un impératif, soutient l’Unnoh qui invite les écolières et écoliers, étudiantes et étudiants, professeures et professeurs à venir participer à la mobilisation dont le départ est prévu à la rue Mgr Guilloux (centre-ville de la capitale Port-au-Prince). [la emb gp apr 26/01/2018 07 : 30]