Español English French Kwéyol

Haïti/États-Unis : Position officielle du sénat haïtien, attendue, ce 17 janvier 2018, sur les propos racistes de Trump

P-au-P, 17 janv. 2018 [AlterPresse]--- Le sénat de la république annonce, pour ce mercredi 17 janvier 2018, une position officielle sur les propos racistes du président américain Donald Trump, qualifiant Haïti, le Salvador et des nations africaines de « trous de merde ».

La chambre haute se réunira, ce mercredi 17 janvier 2018, pour prendre une position sur ces propos désobligeants de Donald Trump, indique à AlterPresse le sénateur de l’Ouest, Patrice Dumont.

Cette prise de position a été prévue par le nouveau président du sénat, Joseph Lambert, pour le mardi 16 janvier 2018, à travers un tweet.

Tout en condamnant les propos insultants du président américain, le gouvernement haïtien a formellement exigé des excuses, a indiqué l’ambassadeur d’Haïti à Washington (États-Unis d’Amérique), Paul Altidor.

Diverses personnalités ainsi que des institutions nationales et internationales continuent d’élever la voix contre les paroles, jugées honteuses de Trump.

Des centaines d’Haïtiens, dont des hommes politique,s se sont réunis, dans l’après-midi du lundi 15 janvier 2018, à Times Square, à New York, États-Unis d’Amérique, en vue de dénoncer ces propos.

Une manifestation a également eu lieu, le même jour, au sud de la Floride, notamment sur un pont reliant Palm Beach à West Palm Beach, pour réclamer des excuses publiques de Trump. [emb rc apr 17/01/2018 1:40]