P-au-P, 12 janv. 2018 [AlterPresse] --- La population est appelée à la prudence face à la persistance des pluies, en après-midi et en soirée, sur Haïti, jusqu’au dimanche 14 janvier 2018, indique un bulletin de l’Unité hydrométéorologique (Uhm), dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Ces averses toucheront notamment les départements de la Grande Anse, des Nippes (une partie du Sud-Ouest), du Sud, du Sud-Est, du Nord, du Nord-Ouest et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 7 pieds sur les côtes Nord et Sud et de 4 pieds sur le Golfe de la Gonâve.
L’Uhm appelle à redoubler de prudence par rapport aux crues, inondations et mouvements de terrain que pourraient causer ces averses.
Le temps est nuageux et venteux pendant la journée et très nuageux à couvert, en après-midi et en soirée.
La température variée entre 28 et 32 degré Celsius.
Les dernières intempéries ont fait 6 mort et plusieurs blessés. [nc emb gp apr 12/01/2018 16 :10]