P-au-P, 11 déc. 2017 [AlterPresse] --- La 5e Edition de la Foire internationale du livre d’Haïti (Filha) se tient, du vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2017, au Palais municipal de Delmas, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Cette année, l’écrivain et professeur de littérature, Lyonel Trouillot est l’invité d’honneur à la Filha qui se déroule autour du thème : « Objektif zòt : une littérature du solidaire ».
Né à Port-au-Prince le 31 décembre 1956, Trouillot, actuellement membre du Collectif de la revue des Cahiers du Vendredi et co-directeur de la collection du même nom, a collaboré à différents journaux et revues d’Haïti et de la diaspora dans lesquels il a publié de nombreux poèmes et textes critiques.
Il est auteur de nombreux ouvrages dont le roman « La belle amour humaine », paru en août 2011 aux éditions Actes Sud, pour lequel il a décroché le prix du salon du livre de Genève.
Précédemment, « La belle amour humaine » a obtenu le grand prix du Roman Métis 2011.
Lancée en 2013, la Filha vise à faire la promotion du livre et de la lecture selon le décret du 28 octobre 2005.
Une réduction exceptionnelle de 60% sera effectuée sur tous les titres disponibles à cette foire alors que plus de 4 mille coupons rabais seront livrés aux étudiants et écoliers.
Vitrine pour mieux vendre l’image du pays à l’étranger, la Filha a également pour objectif d’offrir aux jeunes la chance de rencontrer les auteurs tant haïtiens qu’étrangers. [emb gp apr 11/12/2017 15 :30]