P-au-P, 16 oct. 2017 [AlterPresse] --- Jusqu’au mercredi 18 octobre 2017, des averses orageuses sont prévues, en fin d’après-midi et en soirée, sur plusieurs départements géographiques d’Haïti, au passage d’une nouvelle onde tropicale, indique un bulletin de l’Unité hydrométéorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Ces précipitations toucheront les départements de l’Artibonite, du Plateau central, du Nord et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.
L’Uhm exhorte les marins de voiliers ou de petites embarcations (les bwa fouye) à ne pas s’aventurer au large des côtes Nord et Sud d’Haïti, où la mer est agitée, avec des vagues pouvant atteindre jusqu’à 6 pieds de hauteur.
.
Le temps est nuageux sur les zones Nord d’Haïti, mais ensoleillé partout ailleurs, avec des périodes nuageuses et couvertes par endroits dans l’après-midi et en soirée.
La sensation de chaleur en journée (33 degrés Celsius) devrait faire place à une température agréable et fraîche en soirée (20 à 25 degrés Celsius).
Des précipitations ont été enregistrées, ces derniers jours, en plusieurs endroits, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. [emb rc apr 16/10/2017 12:10]