Español English French Kwéyol

Haiti : Visite de Gilberto Gil

P-au-P., 14 févr. 05 [AlterPresse] --- Le Ministre brésilien de la Culture, le très célèbre auteur compositeur et interprète Gilberto Gil se trouve depuis ce 14 février en Haïti, selon des informations diffusées par la station privée Radio Kiskeya.

Gilberto Gil qui se trouve en visite officielle de 3 jours dans le pays a déclaré à son arrivée à Pot-au-Prince que « le Brésil et le Haïti partagent un futur commun ». « Il est très important pour le Brésil de contribuer à résoudre des problèmes d’Haïti », a précisé Gilberto Gil.

Durant son séjour en Haïti, le Ministre brésilien de la Culture se propose de discuter avec les responsables haïtiens de coopération bilatérale. Il a également indiqué qu’il va en profiter pour mieux faire connaissance avec la société haïtienne, en particulier les secteurs culturels.

Gilberto Gil projette également de visiter les soldats du Brésil qui font partie de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH).

Le Titulaire de la Culture du Brésil a été accueilli à Port-au-Prince par son homologue, Magalie Comeau Denis, elle-même actrice de théâtre. Elle a annoncé la mise en place en Haïti d’une Maison culturelle haïtiano-brésilienne. [gp par 14/02/2005 19:40]