P-au-P, 31 août 2017 [AlterPresse] --- Après le passage du cyclone Harvey, qui a causé beaucoup de victimes et de dégâts matériels au Texas (Etats-Unis d’Amérique), formation d’une nouvelle tempête tropicale, dénommé Irma, sur l’Atlantique, à l’Ouest des îles du Cap-Vert. La trajectoire précise de la tempête tropicale Irma reste à définir dans les prochains jours, selon les prévisions météorologiques.
Le samedi 2 septembre 2017, les prévisions parlent d’une dégradation, de manière progressive, des conditions météorologiques, à l’approche d’une nouvelle onde tropicale sur le pays.
Sur Haïti, le temps est généralement ensoleillé en matinée, mais des passages nuageux sont attendus en après-midi et en soirée.
De faibles averses isolées restent possibles, dans l’après-midi et en soirée, sur Haïti, notamment sur les hauteurs, jusqu’au samedi 2 septembre 2017, d’après un bulletin du l’Unité hydrométéorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Les marins de voiliers ou de petites embarcations (les bwa fouye) doivent prendre des précautions en mer. Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 6 pieds de hauteur sur les côtes Sud, 5 pieds de hauteur sur les côtes Nord.
Il fait encore chaud sur Haïti, avec une température maximale moyenne de 36 degrés Celsius. [am emb rc apr 31/08/2017 13:50]