Español English French Kwéyol

Haïti-Justice/Fiscalité : La mairie de Croix-des-Bouquets met en garde contre un réseau de faussaires

P-au-P, 28 août 2017 [AlterPresse] --- Le Conseil municipal de la Croix-des-Bouquets (au nord-est de la capitale, Port-au-Prince) met en garde contre un réseau de faussaires, qui opère dans ladite commune.

Ces individus, qui se feraient passer pour des agents de la fiscalité, d’affichage et des affaires sociales à la mairie de Croix-des-Bouquets, collectent de l’argent dans les chantiers auprès de citoyennes et citoyens, indique une note de presse en date du lundi 28 août 2017, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Ils utiliseraient de faux documents et matériels, dont des badges, des sceaux ainsi qu’une fausse signature du maire principal Rony Colin, fait savoir le Conseil municipal de Croix-des-Bouquets.

La justice a émis des mandats contre tous les individus, impliqués dans ce dossier, afin de les arrêter et les punir selon les normes, tente de rassurer la mairie de Croix-des-Bouquets, qui rappelle qu’« aucun agent de la mairie n’est autorisé à collecter de l’argent auprès des contribuables ».

Le Conseil municipal de la Croix-des-Bouquets dit prendre ses responsabilités en vue de débarrasser la commune de tous les faussaires.

Dans une opération conjointe, entre la mairie de Croix-des Bouquets et la justice, la Police nationale d’Haïti (Pnh) a procédé, le mercredi 23 août 2017, à l’arrestation de Monet Estriplet, alias Ti Siwo, qui serait le principal cerveau de ce réseau de faussaires, alors qu’Estriplet rançonnait un contribuable sur un chantier de construction. [jd emb rc apr 28/08/2017 14:40]