P-au-P, 08 août 2017 [AlterPresse] --- L’Union nationale des normaliennes et normaliens haïtiens (Unnoh) annonce une série d’activités, dont des expositions et conférences-débats, notamment à Port-au-Prince, à l’occasion de la journée internationale de l’éducation, préconisée tous les 7 août de chaque année.
Ces activités devraient également annoncer la sortie du premier tome du livre du coordonnateur général de l’Unnoh, Josué Mérilien, intitulé « Haïti, Éducation à la citoyenneté : enjeux et perspectives ».
Une journée de débats est prévue sur cette thématique, le samedi 12 août 2017, au local de la Pastorale universitaire des jeunes, ainsi que le lundi 14 août 2017, au Bureau des avocats internationaux (Bai).
L’éducation à la citoyenneté sera aussi débattue comme thématique, au cours de plusieurs émissions radiophoniques, durant tout le mois d’août 2017.
Lors des débats, les échanges devraient permettre de déterminer en quoi l’éducation à la citoyenneté peut-elle aider à résoudre le problème de déficit d’humanité et de citoyenneté qui ronge la société en Haïti.
L’Unnoh prévoit aussi d’organiser un atelier sur l’éducation à la citoyenneté, les mardi 5 et mercredi 6 octobre 2017.
Des activités festives, avec la participation de tambourineurs de l’École nationale des Arts (Enarts) et de l’artiste engagé Kébert Bastien, ainsi que des expositions de textes, liés à l’éducation, ont eu lieu, le lundi 7 août 2017, à l’Ecole normale supérieure (Ens).
[rjl emb rc apr 08/08/2017 15:00]