Español English French Kwéyol

Météo : Des averses orageuses prévues sur 7 départements d’Haïti

P-au-P., 08 mai 2017 [AlterPresse] --- Des averses orageuses sont prévues, en après-midi de ce lundi 8 mai 2017, sur sept départements géographiques d’Haïti, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Ces précipitations sont annoncées, alors que des inondations ont déjà été enregistrées dans plusieurs départements, suite aux pluies du week-end écoulé.

De nouvelles averses toucheront notamment, les départements du Nord, du Nord-Est, du Sud, du Plateau central, des Nippes et de la Grande Anse (Sud-Ouest), et de l’Artibonite (Nord).

Le Cnm, de concert avec le Secrétariat permanent de la gestion des risques et des désastres (Spgrd), demande à la population, dans les zones à risques, de rester vigilante et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité habituelles en cas d’inondations et de glissements de terrains.

Le temps, nuageux par endroits au cours de la journée, est couvert dans l’après-midi et dans la soirée.

La sensation de chaleur, au cours de la journée, fera place à une température agréable à fraiche en soirée.

La mer est agitée dans la zone côtière Nord avec une hauteur des vagues de 4 à 6 pieds. Elle est peu agitée, voire agitée dans la zone côtière Sud et le Golfe de la Gonâve, avec une hauteur respective des vagues de 4 à 6 pieds et de 2 à 4 pieds.

Le Cnm appelle les marins des petites embarcations à la prudence en mer.

Des averses, accompagnées d’orages isolés, restent possibles en après-midi et en soirée dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, où le temps, nuageux dans la matinée, est couvert dans l’après-midi et en début de soirée.

La température varie entre 21 et 31 degrés Celsius. [jd gp apr 08/05/2017 09:00]