Español English French Kwéyol

Le lauréat du Nobel d’économie Vernon Smith en Haïti pour des propositions aux décideurs politiques

P-au-P, 26 avr. 2017 [AlterPresse] --- Vernon Smith, lauréat du prix Nobel en économie en 2002, participe à une série de conférences sur l’outil coûts-avantages, qui a lieu du samedi 29 avril au mardi 2 mai 2017 en Haïti.

Ces échanges ont lieu dans le cadre de l’initiative « Haïti priorise », un plan de développement alternatif, qui a pour but d’identifier les meilleures solutions développementales, basées sur les résultats d’analyse.

Ils sont patronnés par le « Copenhagen consensus », un groupe de réflexion qui travaille avec un réseau de plus de 300 économistes à travers le monde, dont 7 prix Nobel d’économie.

Plus d’une trentaine de chercheurs haïtiens et étrangers présenteront, durant les 3 jours de conférences, 40 études sur environ 85 interventions développementales pour Haïti, indique le Copenhagen consensus center, dans un communiqué transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Les panels seront constitués d’éminents économistes, comme Ketleen Florestal, Kesner Pharel, Raymond Magloire et Vernon Smith.

A l’issue des conférences, des solutions, basées sur la méthode de recherche analyse coûts-avantages, seront proposées aux décideurs politiques.

Lancée en février 2016, avec le support du gouvernement canadien, le projet « Haïti Priorise » est composé, entre autres, des économistes haïtiens Camille Chalmers, Eddy Labossière, Pierre Marie Boisson et Kathleen Dorsainvil. [am gp apr 26/04/2017 13 : 00]