Español English French Kwéyol

Haïti : Un mort et un blessé dans un accident impliquant le cortège du premier ministre aux Cayes

P-au-P, 24 avril 2017 [AlterPresse] --- Un adolescent a été tué et une personne blessée, ce lundi 24 avril, lors d’un accident impliquant le cortège du premier ministre Jack Guy Lafontant qui se rendait aux Cayes (Sud), apprend AlterPresse.

L’accident « est survenu au passage du cortège de la délégation présidée par le chef du gouvernement en déplacement dans la région du Sud où plusieurs communes ont été inondées suite aux récentes pluies diluviennes », fait savoir la primature dans une note de presse.

Le chef de gouvernement exprime sa plus grande tristesse et adresse ses sincères condoléances à la famille de la victime et à celle du blessé.

Il les assure de la pleine solidarité et de l’accompagnement actif du gouvernement dans ces moments douloureux.

Le premier ministre est à la tête d’une délégation gouvernementale, composée, entre autres, du titulaire du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict), Max Rudolph Saint-Albin, de celui des affaires sociales et du travail (Mast), Roosvelt Bellevue, de députés, de représentants de conseils municipaux, en vue d’évaluer l’ampleur des dégâts et envisager les réponses à apporter.

2 morts, d’importants dégâts, pertes agricoles et dans le bétail : tel est un bilan provisoire de la situation dans la presqu’île du Sud, après plusieurs jours de pluies diluviennes. [jep gp apr 24/04/2017 18 :00]