Par Nancy Roc [1]
Dans la série d’interventions de collaborateurs réguliers ou occasionnels d’AlterPresse, à l’occasion de ses 3 ans le 28 janvier 2005
Tout d’abord, permettez-moi de vous féliciter encore une fois, mais de façon plus appuyée, à l’occasion de ce troisième anniversaire. Dans un pays aussi difficile et aussi décourageant qu’Haïti, pouvoir poursuivre quotidiennement un travail aussi professionnel, méticuleux, varié et surtout innovateur comme le vôtre relève d’une gageure. Bravo d’avoir relevé le défi et surtout d’avoir maintenu la qualité de votre travail !
Il ne se passe pas un jour où je ne consulte pas le site d’AlterPresse, non seulement comme internaute invétérée mais également comme journaliste professionnelle. Dans un pays de rumeurs et d’informations souvent erronées, AlterPresse s’est imposée comme une référence.
J’ai eu le plaisir et l’honneur, à maintes reprises, de collaborer avec l’équipe d’AlterPresse et, selon les nombreuses réponses reçues de par le monde, il me semble que cette collaboration a toujours été constructive en particulier lors des inondations meurtrières aux Gonaïves. J’apprécie autant l’esprit de synthèse et de précision de votre agence que la liberté qu’elle accorde à ses collaborateurs d’être plus exhaustifs sur certains dossiers importants et surtout, le suivi de ces derniers, une pratique presque inexistante sur les autres sites. Sans vous flatter, je pense qu’Alterpresse est actuellement le meilleur site d’informations en ligne d’Haïti, n’en déplaise aux autres.
Toutefois, comme on ne doit jamais s’asseoir sur ses lauriers, il serait souhaitable que, désormais, Alterpresse qui a prouvé la qualité de son contenu, puisse à présent travailler sur l’amélioration de la présentation visuelle de son site et de son logo.
Je me ferai toujours un plaisir de collaborer avec vous et vous souhaite succès, courage, discernement et bonne continuité à vous tous. Toutes mes félicitations et mes plus vifs encouragements à l’occasion de ce troisième anniversaire !
Sincèrement et bien à vous,
Le 24 janvier 2005
[1] Journaliste et écrivain, Directrice de Rocprodz