Español English French Kwéyol

Haïti-Droits Humains : Plaidoyer pour une meilleure inclusion sociale et économique des personnes handicapées

P-au-P, 12 avril 2017 [AlterPresse] --- Le secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées, Gérald Oriol Junior, plaide en faveur d’une meilleure inclusion sociale et économique des personnes handicapées.

Le titulaire promet de travailler en faveur d’une société sans préjugés basés sur le handicap, dans une note de presse transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Il entend également lutter pour une réduction systématique de toutes les formes d’inégalités sociales et assurer l’accès des personnes handicapées à l’information et à la formation.

Garantir leur accès aux services publics de toutes sortes (éducation, santé, libre circulation, loisirs) et leur insertion progressives sur le marché du travail figurent aussi parmi les promesses du secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées.

Il appelle les partenaires de l’institution à conjuguer leurs efforts en vue d’assurer et de rendre possible l’inclusion sociale et économique des personnes handicapées.

Il encourage tous les acteurs à se montrer attentifs et solidaires à la cause des personnes handicapées et salue la « promptitude » de tout un chacun à œuvrer et à contribuer positivement dans cette lutte.

Gérald Oriol Junior, qui est fraîchement reconduit à la tête du secrétariat d’État à l’intégration des personnes handicapées, le mardi 4 avril 2017, a dirigé ce poste sous la présidence de l’ancien président Joseph Michel Martelly.

Il est détenteur d’une maitrise en Sciences Humaines à l’Université de Harvard et d’une licence en Gestion des affaires à l’Université de Floride aux États-Unis d’Amérique. [jd emb gp apr 12/04/2017 12 :45]