Español English French Kwéyol

Haïti : L’Ambassade des États-Unis met en garde les demandeurs de visas américains contre des arnaques sur Facebook

P-au-P, 30 mars 2017 [AlterPresse] --- L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti met en garde les demandeurs de visas américains contre des arnaques sur le réseau social Facebook, dans une note de presse transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Conjointement avec la Police nationale d’Haïti (Pnh), l’Ambassade américaine a travaillé avec Facebook pour supprimer trois pages qui prétendaient la représenter en Haïti.

Ces profiles frauduleux escroquaient sur Facebook les demandeurs de visa en promouvant de faux programmes de visa, fait-elle savoir.

Elle rapporte que les demandeurs de visa étaient référés à des numéros de téléphone n’appartenant pas à l’ambassade, afin de contacter des prétendus employés de celle-ci.

Plusieurs douzaines de citoyens haïtiens auraient perdu « des centaines de dollars chacun, en transférant de l’argent sur des comptes bancaires conçus aux fins d’escroquerie », indique-t-elle.

Selon elle, ces Haïtiens auraient été leurrés « par des promesses que leur visa serait automatiquement approuvé pour un programme de formation ou des opportunités pour des bourses d’études ». [emb gp apr 30/03/2017 16 :00]