A la fin de mars 2017, l’effectif de la Police nationale d’Haïti (Pnh) est de12,066 policiers nationaux et de 880 policières nationales.
P-au-P, 28 mars 2017 [AlterPresse] --- « N’oubliez jamais que c’est la population qui est votre raison d’être : soyez toujours prêts pour elle ».
Telle est la recommnadation faite, par le directeur général de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Michel-Ange Gédéon, aux récipiendaires de la 27e promotion, lors de la cérémonie de graduation, le lundi 27 mars 2017, à l’Econe nationale de Police, à Frères (Pétionville, à l’est de la capitale).
Les nouveaux 866 policiers nationaux et les nouvelles 80 policières nationales, de la 27e promotion, porte l’effectif de la Pnh, à la fin de mars 2017, à 12,066 policiers nationaux et 880 policières nationales.
« Par la formation que vous avez reçue, vous êtes préparés à exercer un métier important pour la patrie. La nation attend beaucoup de vous, parce que vous exercez l’un des métiers les plus importants pour la stabilité et le progrès du pays », déclare le président Jovenel Moïse.
Il convie les membres de la 27e promotion de la Pnh à s’acquitter de leur tâche avec « sérieux » et « professionnalisme », en vue d’accomplir « efficacement » leur mission « protéger et servir ».
« La sécurité est fondamentale pour nos concitoyennes et concitoyens », affirme Moïse.
Plusieurs officiels, dont le nouveau titulaire du Ministère de la justice et de la sécurité publique (Mjsp), Me. Heidi Fortuné, d’autres membres du gouvernement tèt kale, le directeur de l’Ecole nationale de police, Bernard Elie, le haut commandement de la Pnh et le corps professoral, ont participé à la cérémonie de la graduation de la 27e promotion de la Pnh. [jd emb rc apr 28/03/2017 11:55]