Español English French Kwéyol

Justice : L’audition du présumé kidnappeur, Edner Comé, complice de Clifford Brandt, se poursuit à la Dcpj en Haïti

P-au-P, 27 mars 2017 [AlterPresse] --- L’audition du présumé kidnappeur Edner Comé, un ancien inspecteur de police, impliqué dans l’enlèvement et la séquestration des enfants (Coralie et Nicolas) de la famille Moscoso, se poursuit, ce lundi 27 mars 2017, à la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj).

Complice de l’homme d’affaires en prison actuellement, Clifford Brandt, dans cet enlèvement, Comé, âgé de 45 ans, a été appréhendé dans l’après-midi du samedi 25 mars 2017 à Boca Chica en République Dominicaine, précise à AlterPresse le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Gary Desrosiers. .

Edner Comé était en compagnie d’une autre personne, dont l’identité n’a pas encore été révélée.

À présent, la Pnh enquête pour connaître le degré d’implication de l’individu non identifié, dans ce dossier de kidnapping, dans lequel serait impliqué Comé.

Ce dernier était en cavale en République Dominicaine depuis près de 5 ans.

Jugé par contumace en 2016, Comé, qui circulait en toute liberté, en territoire voisin, avant son arrestation, sera maintenant déféré par devant le juge Joseph Jeudilien Fanfan, en charge du dossier.

Arrêté dans l’après-midi du 22 octobre 2012, l’entrepreneur Clifford Brandt a été condamné, le mardi 13 septembre 2016, à dix-huit (18) ans de travaux forcés, pour son implication dans l’enlèvement et la séquestration des enfants de la famille Moscoso.

Dans ce dossier, les citoyens Ricot Pierreval et Carlo Bendel Saint-Fort ont été condamnés, respectivement à 18 ans et 19 ans de travaux forcés, pour enlèvements et séquestration en vue d’obtenir une rançon, entre autres. [bd emb rc apr 27/03/2017 13:45]