Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : Le Core Group encourage le nouveau gouvernement à répondre « aux défis les plus urgents »

P-au-P, 24 mars 2017 [AlterPresse] --- Le Core Group [1] promet de travailler en « étroite collaboration », avec le nouveau gouvernement et tous les élus en vue de répondre « aux défis les plus urgents » auxquels le pays fait face.

Dans un communiqué, en date du mercredi 22 mars 2017, transmis à l’agence en ligne AlterPresse, il salue la confirmation, par le parlement, de la déclaration de politique générale et du cabinet ministériel du premier ministre Jack Guy Lafontant ainsi que la prise de fonction du nouveau gouvernement.

Le Core Group dit réitérer son « appui plein et entier » à la consolidation de la stabilité, de la démocratie incluant l’état de droit ainsi que du développement en Haïti.

Plusieurs nouveaux ministres ont déjà été installés dans leurs fonctions, après l’investiture et l’installation du chef du gouvernement, le mardi 21 mars 2017. [jd emb gp apr 24/03/201711 :40]


[1Le Core Group comprend les ambassadeurs du Brésil, du Canada, de la France, de l’Espagne, des Etats-Unis d’Amérique, de l’Union européenne (Ue) et le représentant spécial de l’Organisation des Etats américains