P-au-P, 9 mars 2017 [AlterPresse] --- Le Mouvement patriotique et démocratique populaire (Mpdp) alerte sur l’existence d’un projet « antinational » et « antipopulaire », consistant à établir des zones franches dans le pays, dans une note de presse en date du mardi 7 mars 2017, transmise à l’agence en ligne AlterPresse.
Ces zones franches touristiques, industrielles et agricoles y seront installées pour produire pour le marché international grâce à l’exploitation des forces de travail des Haïtiennes et Haïtiens à des prix dérisoires, dit-il.
Exploiter les richesses souterraine et sous-marine d’Haïti, adapter la constitution à un projet de domination et d’exploitation, renforcer et orienter toutes les institutions qui doivent faire appliquer ce projet de domination et d’exploitation sont parmi les objectifs ciblés par le pouvoir actuel, selon le Mpdp.
Le président Jovenel Moïse ainsi que des parlementaires du Parti haïtien tèt kale (Phtk) et alliés auraient à coeur de poursuivre à exécuter ce projet, met-il en garde.
En ce sens, il appelle au rassemblement de toutes les forces patriotiques et progressistes en vue de lutter contre l’occupation, la domination d’Haïti ainsi que la faim et la cherté de la vie qui, selon lui, appauvrissent les classes populaires et la classe moyenne.
Le Mpdp exhorte la population à lutter contre toutes lois et réformes constitutionnelles qui seront votées au parlement dans le but de liquider les richesses et la souveraineté d’Haïti. [jd emb gp apr 09/03/2017 12 :45]