Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : Séance plénière au Sénat, le 7 mars, autour du dossier du premier ministre nommé

P-au-P, 06 mars 2017 [AlterPresse] ---Une séance plénière est prévue au Sénat, le mardi 7 mars 2017, en vue de la mise en place d’une commission sénatoriale spéciale pour étudier le dossier du premier ministre nommé, Jack Guy Lafontant.

Accompagné de l’ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict), Ardouin Zéphirin, Lafontant a soumis pour étude plus d’une dizaine de pièces au secrétariat du Sénat, le jeudi 2 mars 2017.

Parmi elles, figurent sa Carte d’identification nationale (Cin), son Numéro d’immatriculation fiscale (Nif), ses certificats de nationalité et de résidence, ses documents de voyage, sa déclaration définitive d’impôts, son acte de naissance, l’acte de naissance de sa mère ainsi que celui de son père.

Si ses pièces sont conformes aux dispositions légales et constitutionnelles, le premier ministre nommé sera invité à venir présenter l’énoncé de sa politique générale, en se faisant accompagner de son cabinet ministériel.

Dr. Jack Guy Lafontant s’est lancé dans la course pour la ratification de son énoncé de politique générale, au niveau du parlement, environ une semaine après sa présentation officielle, le vendredi 24 février 2017, par le président Jovenel Moïse.

Agé de 55 ans (né le 4 avril 1961), marié et père de trois enfants, médecin gastro-entérologue et professeur à la faculté de médecine de l’Université d’État d’Haïti (Ueh) à Port-au-Prince, Jack Guy Lafontant est le président du Rotary Club. [jep emb gp apr 06/03/2017 11:00]