Español English French Kwéyol

Haïti-Médias : Le Ministère de la culture exprime ses sympathies, suite au décès de Joseph Damas

P-au-P, 06 mars 2017 [AlterPresse] --- Le Ministère de la culture et de la communication salue le départ de l’ancien animateur de Metro-Tempo de la Radio privée Métropole, Joseph Damas dit Joe Damas, décédé à l’âge de 65 ans, dans la soirée du samedi 4 mars 2017, des suites d’un cancer du poumon.

Dans un communiqué de presse, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse, le ministère exprime « ses profondes sympathies » à la famille de Joe Damas, ses amis, collaborateurs et toutes celles et tous ceux qui « l’ont supporté dans son combat ultime contre le cancer » ainsi que ses milliers d’auditrices et d’auditeurs.

« Joseph « Joe » Damas fait partie de ces rares animateurs haïtiens, de par son ancienneté dans le milieu avec plus de trente ans de carrière, à avoir fait école et marqué son temps », souligne-t-il.

Il a débuté sa grande aventure à la radio Métropole en 1977, a rejoint l’équipe de « Magik Stéréo » où il a passé quelque temps avant de revenir à Métropole, rappelle-t-il.

« Joe Damas est le genre d’animateurs qui avait toujours les yeux et les oreilles grands ouverts, qui surprenait toujours ses auditeurs en les emmenant hors des sentiers battus avec sa voix sympathique et envoûtante hors du commun ».

« Modeste, crédible, toujours la réplique juste au micro, versatile et respectueux de ses collaborateurs, Joe Damas laisse un grand vide dans le domaine de la radiodiffusion en Haïti », poursuit le ministère..

L’animateur de radio qui souffrait depuis quelque temps d’un cancer du poumon a été hospitalisé en mars 2016.

Aux États-Unis d’Amérique, la Radio-télé Métropole a organisé, les jeudi 17 et vendredi 18 mars 2016, un téléthon en solidarité avec lui, en vue de recueillir des fonds pour subvenir à ses frais d’hospitalisation.

Ancien directeur général de la Radio-télévision nationale d’Haïti (Rtnh) en 2013, sous l’administration de Joseph Michel Martelly, Damas est guitariste et musicien.

Il a composé plusieurs chansons, dont l’une « A l’aventure », bien connue et à succès, interprétée par le groupe musical de rythme Konpa, les Shleu-Shleu. [jd emb gp apr 06/03/2017 10 :10]

Source photo : www.radiometropolehaiti.com