Santo Domingo, 26 janv. 05 [AlterPresse] --- La juge Wendy Martinez a ordonné ce 25 janvier la suspension de la procédure de déportation de l’ex Directeur de l’Administration Pénitentiaire Nationale d’Haïti, Clifford Larose, détenu à Santo Domingo, a appris AlterPresse de source officielle.
La juge Martinez a en même temps lancé un mandat d’arrêt contre Carlos Amarante Baret, Directeur de la Migration dominicaine, responsable du centre de détention où Clifford Larose est incarcéré.
La juge a pris cette décision du fait que la Direction de la Migration n’avait pas conduit Larose au tribunal tel que c’était prévu ce 25 janvier. La juge avait attendu en vain.
Wendy Martinez a exigé que les autorités de la Migration emmènent Larose ce 26 janvier à la quatrième salle du palais de justice de Ciudad Nueva, Distrito Nacional (zone métropolitaine de Santo Domingo) pour qu’il soit entendu.
Les avocats de Larose avaient introduit auprès de la justice dominicaine une requête en habeas corpus, tenant compte du fait que les organismes de sécurité dominicains n’auraient trouvé aucune évidence des accusations selon lesquelles il serait complice d’un vaste complot en cours de préparation contre l’actuel pouvoir en Haïti. [jls gp apr 26/01/2005 02:40]