Haïti-Élections : A la veille de son investiture, le président élu, Jovenel Moïse, récupère son certificat au Cep

P-au-P, 06 févr. 2017 [AlterPresse] --- A la veille de son investiture, fixée au mardi 7 février 2017, le nouveau président élu, Jovenel Moïse, a récupéré, dans la matinée de ce lundi 6 février 2017, son certificat d’élu au Conseil électoral provisoire (Cep), apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Le document lui a été remis par le directeur exécutif du Cep, Uder Antoine.

Quelques chefs d’État étrangers ont confirmé leur présence à l’investiture de Moïse.

Une soixantaine d’invitations ont été envoyées à des chefs d’État et de gouvernements ayant des relations diplomatiques avec Haïti pour participer à cette investiture.

Par arrêté en date du 6 février 2017, l’administration publique, les écoles, le commerce et l’industrie chômeront, le mardi 7 février 2017, à l’occasion de la prestation de serment de Moïse, indique un communiqué de presse du bureau du premier ministre sortant, Enex Jean-Charles.

Le juge instructeur Bredy Fabien, chargé d’instruire le dossier de blanchiment des avoirs, qui éclabousse Jovenel Moïse, n’a toujours pas remis son rapport d’enquête.

Ce dossier a été acheminé, pour les suites utiles, aux autorités compétentes, dont le Parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince, « conformément à l’article 35 de la Loi du 11 novembre 2013, relative au blanchiment et au financement du terrorisme ».

Jovenel Moïse et le président du conseil d’administration de la Banque nationale de crédit (Bnc), Fernand Robert Pardo, ont été auditionnés par Fabien, respectivement les mercredi 25 janvier et vendredi 20 janvier 2017. [emb gp apr 06/02/2017 12:50]