P-au-P, 06 févr. 2017 [AlterPresse] --- Le secrétaire d’État chargé du développement et de la francophonie, Jean-Marie Le Guen visite le pays, du lundi 6 au mercredi 8 février 2017, indique un communiqué de presse de l’ambassade de France, transmis à AlterPresse.
Durant sa visite, il assistera à la cérémonie d’investiture du président élu Jovenel Moïse, prévue le mardi 7 février 2017.
Le Guen devra s’entretenir avec Moïse autour des relations bilatérales, des programmes de coopération et de renforcement de la francophonie.
Par ailleurs, quatre chefs d’État étrangers ont déjà confirmé leur présence à la cérémonie d’investiture du nouveau président.
Il s’agit des présidents du Venezuela, Nicolas Maduro, de la République dominicaine, Danilo Medina, de l’Equateur, Rafael Correa, et de Trinité-et-Tobago, Anthony Carmona.
Une soixantaine d’invitations ont été envoyées à des chefs d’État et de gouvernements ayant des relations diplomatiques avec Haïti pour participer à cette investiture.
D’autre pays comme le Mexique, la France, la Chine (Taiwan), le Bahamas et Antigua ont répondu, à travers leurs chancelleries, à l’invitation, a fait savoir Lucien Jura, porte-parole de la commission de passation des pouvoirs. [jd emb gp apr 06/02/2017 11 :10]