Haïti-Environnement : L’ambassade de France salue la ratification de l’Accord de Paris par le parlement haïtien

P-au-P, 02 févr. 2017 [AlterPresse] --- L’ambassade de France salue la ratification, par le parlement haïtien, de l’accord de Paris (Cop 21), le mercredi 1er février 2017, dans un communiqué transmis à AlterPresse.

« Cette étape positive reflète l’engagement d’Haïti à œuvrer en faveur d’un développement durable et lui permettra de bénéficier d’un soutien accru pour mettre en œuvre les mesures d’adaptation au changement climatique prévues dans sa contribution nationale, notamment grâce au fonds vert pour le climat », se réjouit-elle.

Cette avancée offre de nouvelles perspectives pour travailler ensemble sur les enjeux climatiques essentiels pour le pays, poursuit-elle.

Cet accord universel sur le climat a été adopté à Paris le 12 décembre 2015 à l’issue de la 21e Conférence des parties à la Convention des Nations unies sur les changements climatiques (Cop 21).

Ce vote a permis à Haïti de rejoindre la liste des 127 pays représentant plus de 81% des émissions mondiales de gaz à effet de serre qui ont déjà ratifié cet accord historique entré en vigueur le 4 novembre 2016. [emb gp apr 02/02/2017 10:25]