Haïti-Insécurité : Un mort et plusieurs blessés, lors d’affrontements entre gangs armés à Gran Ravin

P-au-P, 01er fév. 2017 [AlterPresse] --- Un mort et plusieurs blessés ont été enregistrés lors d’affrontements entre gangs armés, notamment à Gran Ravin, quartier situé à Martissant (sud de la capitale), suite au meurtre d’un présumé chef de gang dénommé « Roro », le dimanche 29 janvier 2017.

Depuis trois jours, de vives tensions règnent dans les zones de Savann Pistach, Fort Mercredi, Fontamara, Gran Ravin et Ti-bois (Martissant), suite à la mort du chef de gang.

Les hostilités ont repris à la suite de la mort de « Roro », un bandit qui voulait remplacer Junior Decimus alias Tèt Kale à la tête du gang de Gran Ravin, rapporte un habitant de la zone, joint au téléphone par AlterPresse, ce mercredi 1er février 2017.

Le chef de gang de Ti-Bois, connu sou le surnom de « Krisla », qui serait le commanditaire du meurtre, a vu dans la mort de Roro, une possibilité d’étendre son pouvoir.

Avec la force des armes, il aurait donc assiégé la zone de Gran Ravin, dont les membres de gangs ont fui vers Savann Pistach et Fort Mercredi.

Le gang de Fort Mercredi aurait décidé de refouler ces fuyards.

Il s’en serait suivi de très violents affrontements entre ces gangs rivaux, poursuit le résident.

Pour l’heure, la population vit toujours dans la terreur, même si elle connaît une journée de trêve apparente.

Les riveraines et riverains disent craindre le pire.

Selon des rumeurs, Krisla envisagerait, disent-ils, de contrôler tout le sud de la capitale.

Certains ont déjà abandonné leurs maisons et leurs petites entreprises.

Une descente d’agents de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (Boid) dans la zone de Fort Mercredi a ramené un semblant de calme. [am emb gp apr 01/02/2017 12:25]