Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité : 4 personnes arrêtées, suite à une fusillade meurtrière au marché Hyppolite

P-au-P, 25 janv. 2017 [AlterPresse] --- Les dénommés Black Alex Joseph, Pierre Antoine Saint-Pierre, Gaspard Djoumyben et Jean Jeff ont été appréhendés par la Police nationale d’Haïti (Pnh) pour leur implication présumée dans une fusillade au marché Hyppolite situé au Boulevard Jean Jacques Dessalines (centre-ville de Port-au-Prince), le mardi 24 janvier 2017.

Cette fusillade a coûté la vie à 3 personnes dont une femme enceinte de cinq mois.

Ces individus ont été appréhendés lors d’une opération conjointe menée par les agents du commissariat de Port-au-Prince et ceux de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (Boid), précise le porte-parole de la Pnh, Gary Desrosiers, joint au téléphone par AlterPresse.

Le dossier sera transféré sous peu à la justice pour les suites nécessaires, fait-il savoir.

Desrosiers n’était, toutefois, pas en mesure de confirmer si d’autres membres du gang supposé seraient en cavale ou recherchés.

L’opération ayant permis l’arrestation des présumés auteurs des crimes perpétrés a été menée à la rue porcelaine dans la zone de Saint-Martin (au nord de la capitale), selon des témoignages recueillis auprès de la population.

L’inquiétude par rapport à une remontée de l’insécurité dans le pays tend à refaire surface, à quelques jours de la tenue du second tour des législatives partielles et des élections locales, prévues pour le dimanche 29 janvier 2017.

Les autorités étatiques ont annoncé un plan intégré de sécurité, pour la tenue de ces scrutins. [am emb gp apr 25/01/2017 15 :50]