Español English French Kwéyol

Prochaine visite en Haïti de l’Expert Indépendant de l’ONU sur la Situation des droits humains

P-au-P., 20 sept. 02 [AlterPresse] --- L’expert indépendant des Nations-Unies sur la situation des droits de l’homme en Haïti, Louis Joinet, prévoit de se rendre en Haïti du 21 au 29 septembre prochains, à l’invitation du Gouvernement haïtien, selon ce qu’ont annoncé les services de presse de l’ONU.

Au cours de sa visite, Joinet aura des entretiens avec les responsables gouvernementaux et des instances judiciaires. Il rencontrera également des représentants de l’Office de protection du citoyen (OPC), de l’Ecole de la magistrature, des secteurs organisés et de la presse, a-t-on précisé de même source. Joinet aura aussi des entretiens avec des représentants du système des Nations Unies et de l’Organisation des Etats Américains (OEA).

Le magistrat français Louis Joinet, qui a été nommé en mars dernier pour remplacer le juriste sénégalais Adama Dieng, doit présenter bientôt à la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU, un rapport sur l’évolution de la situation des droits de l’homme en Haïti ainsi que sur les activités de coopération technique dans ce domaine. [gp apr 20/09/02 00:10]