P-au-P., 20 Jan. 05 [AlterPresse] --- Environ 30 délégués des mouvements sociaux haitiens feront le déplacement à Porto Alegre (Brésil), pour la cinquième édition du Forum Social Mondial (FSM).
Au cinquième FSM, des ateliers seront consacrés à la situation économique et politique d’Haïti, a indiqué Camille Chalmers, Secrétaire Executif de la Plateforme de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA), qui coordonne la participation haïtienne à ce forum.
La PAPDA compte plaider en faveur d’un retrait de la Mission de Stabilisation des Nations Unies en Haiti (MINUSTAH), a encore indiqué Chalmers.
130 mille militants des mouvements sociaux du monde entier sont attendus à Porto Alegre pour cet événement qui coïncidera une nouvelle fois avec le forum économique mondial de Davos (Suisse), où les grands de la planète décideront de l’avenir de l’économie mondiale.
A Porto Alegre, toutes les dispositions sont prises pour dénoncer une fois encore les intérêts des cercles économiques dominants, ceux qui concentrent entre leurs mains le pouvoir de décision et le contrôle en matière d’allocation de ressources matérielles et immatérielles à l’échelle planétaire. [vs gp apr 20/01/2005 16:50]