Español English French Kwéyol

Haïti / République Dominicaine

Le Gouvernement dominicain décide de renforcer la sécurité à la frontière avec Haïti

Santo Domingo 19 janv. 05 [AlterPresse] --- Le gouvernement dominicain a annoncé ce 18 janvier un renforcement de la sécurité de la frontière avec Haïti à travers un "plan national de sécurité citoyenne".

« Nous allons développer une politique de sécurité frontalière avec la participation des forces armées, de la police, de la Secrétairerie de l’Intérieur, la Direction Nationale du Contrôle des Stupéfiants et le Ministère des Affaires Etrangères afin d’empêcher le trafic des armes et de la drogue par nos divers postes frontaliers », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Roberto Rodrà­guez Marchena.

L’annonce a été faite à la suite de la réunion du conseil de gouvernement, présidé par le Chef d’Etat dominicain, Leonel Fernandez. Selon les autorités dominicaines, des armes en provenance d’Haïti sont utilisées par des groupes de bandits qui ont soumis la société dominicaine à un déchaînement de violence.

Dans le récent assassinat de 7 personnes à Santiago (Nord de la République Dominicaine) la police a établi que les bandits avaient utilisé des armes en provenance d’Haiti. [jls gp apr 19/01/2005 16:10]