Soumis à AlterPresse le 7 décembre 2016
La revue Trois/Cent/Soixante reprend le flambeau de la grande tradition du périodique de réflexion en Haïti, partout en Haiti ! Elle part à la rencontre de ses sources et de ses lecteurs, citoyens de tous lieux, pour une rencontre autour de l’idéal de la revue et de sa mission, le dossier du premier numéro autour de la Colère et ses projets futurs.
Le décloisonnement est une nécessité pour tout projet viable et conséquent engagé dans la culture. La revue Trois/Cent/Soixante se fait donc honneur de rencontrer son public pendant le mois de décembre.
Ce dimanche 11 décembre Trois/Cent/Soixante a rendez-vous aux Gonaives et à Saint-Marc. A partir de 10h.00 a.m. à l’Université Nissage Saget (UNISSA) de Saint-Marc pour une grande présentation et l’échange avec le public, ensuite au CLAC de Saint-Marc à 13h.00 pour une rencontre avec la presse et le tout public. Le tout en collaboration avec NERO-SERVICES, notre distributeur à Saint-Marc.
A partir de 4.00 p.m., l’équipe de Trois/Cent/Soixante sera à l’Alliance française des Gonaïves pour une rencontre avec le public de la cité de l’indépendance en collaboration avec l’Association Tonnelle Action.
La revue sera vendue au prix spécial de 400 gourdes en lieu des 700 gourdes pour 136 pages d’analyses, d’interviews, de photographie, de poésie, de fiction, d’anthropologie, d’Histoire, d’humour, d’Haiti et d’ailleurs.
Avec des textes de Pierre Buteau, Saul Williams, Lyonel Trouillot, Laurent Gaudé, Lewis Clorméus, et bien d’autres,… Avec des images de Roberto Stephenson, de Maksaens Denis, Bedfòd Valès, Olivier Wiame, Gaël Turine,…
Le 17 décembre, Trois/Cent/Soixante sera à l’Univesrité de Limonade et à l’Alliance française du Cap Haïtien ! Restez branchés la page Facebook : Revue Trois/Cent/Soixante.
Cette tournée de lancement en province est rendue possible grâce au soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie.