Español English French Kwéyol

Haiti : Scandale de riz à la Mairie de Port-au-Prince

P-au-P., 18 Jan. 05 [AlterPresse] --- Le maire adjoint de Port-au-Prince, Jean Philippe Sassine, a été mis en cause par la maire principale, Carline Simon, dans le détournement d’un don de 15 conteneurs de riz, destinés aux démunis.

Carline Simon, qui rencontrait la presse ce 17 janvier, a déclaré que son assesseur aurait détourné une bonne partie d’une cargaison de riz que lui avait remise l’ONG « Food for the Poor » à titre de don au profit des habitants des quartiers défavorisés de la capitale.

Cette conférence a été également l’occasion pour la maire, qui est en conflit ouvert avec les autres membres de l’administration communale, de dénoncer une campagne systématique de dénigrement qui serait orchestrée à son encontre par ses deux assesseurs.

La mairesse presse la Cour supérieure des comptes d’effectuer un audit sur la gestion de l’Administration communale aux fins d’édifier la population sur les vrais responsables de la gabegie à l’hôtel de ville.

Jean Philippe Sassine, qui a également rencontré la presse, a reconnu avoir reçu les conteneurs de « Food for the Poor », mais a mis quiconque au défi de prouver qu’il les a détournés.

Le maire adjoint de Port-au-Prince prétend avoir déjà entamé la distribution dans certains quartiers défavorisés « de bouche à oreille ». Il dit avoir obtenu la cargaison d’aide alimentaire à partir de démarches personnelles et non en tant que maire. [vs gp apr 18/01/2005 8:40]