Español English French Kwéyol

Haïti-Vih/Sida : La présidence appelle à la solidarité et au sens de responsabilité

P-au-P, 1er déc. 2016 [AlterPresse] --- La présidence provisoire appelle à la solidarité et au sens de responsabilité, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’épidémie du Sida, ce jeudi 1er décembre 2016.

Elle encourage une action renouvelée de tous les acteurs, dans la lutte contre le Virus de l’immunodéficience humaine (Vih) du Syndrome d’immunodéficience acquise (Sida).

Jocelerme Privert a tenu à saluer le courage des Personnes vivant avec le virus (Pvvih) ainsi que les professionnels de santé pour leur travail de sensibilisation.

« Le combat ne doit pas s’arrêter en ce moment ; il doit même s’intensifier pour réduire, au maximum, les risques et améliorer la prise en charge des malades. Haïti a fait beaucoup de progrès, au cours de ces dix dernières années, en termes de lutte contre la maladie ».

Il estime que tous, ensemble, nous pouvons arriver à éradiquer la maladie d’ici l’année 2025, selon le plan de l’Organisation des Nations Unies, « moyennant un comportement responsable de tous, personnes infectées et autres acteurs de la chaîne ». [jd emb gp apr 01/12/2016 16:30]